Membres et bénévoles

Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Le Salon du livre de l’Estrie est un événement littéraire d’importance depuis déjà 38 ans. En devenant membre, vous participez à la mission de l’organisme, qui vise à promouvoir la lecture et le livre sous toutes ses formes. Grâce à l’attachement exprimé par ses membres, le Salon du livre occupe une place enviable au sein de la communauté culturelle estrienne. En effet, l’accès direct aux auteures et auteurs, tout comme les conférences et les autres activités littéraires, permet des échanges riches.

Devenir membre du Salon du livre de l’Estrie permet :

  • d’être un fier partenaire dans la réalisation du Salon;
  • de collaborer aux orientations;
  • d’être actif au sein du conseil d’administration;
  • de participer aux décisions lors de l’assemblée générale annuelle;
  • de profiter de différents privilèges tels que celui de recevoir en primeur l’infolettre de la programmation du salon, de participer au tirage des cadeaux des membres, d’être invités à la cérémonie d’ouverture du Salon, etc.

Le coût annuel de la carte de membre est de 15 $ pour tous. (Adhésion valide jusqu’au 31 décembre 2017).

À l’achat d’une carte de membre durant le salon, vous bénéficierez d’un rabais de 5$ sur présentation d’une carte de guichet Desjardins.

AVANTAGE : Les membres ont accès gratuitement aux quatre journées du Salon.

Pour devenir membre du Salon du livre de l’Estrie, imprimez, remplissez le formulaire disponible ici (pdf) et expédiez-le par la poste accompagné du paiement à l’adresse suivante :

Salon du livre de l’Estrie
18, rue Wellington Nord, bureau 7
Sherbrooke (Québec) J1H 5B7

Devenir bénévole

Le Salon du livre de l’Estrie bénéficie de la participation essentielle d’une équipe dynamique de bénévoles. Tout au long du Salon, les auteurs, éditeurs, visiteurs peuvent compter sur leur enthousiasme, leur disponibilité et leur dévouement.

Les différents besoins en bénévolat lors de l’événement sont entre autres : l’accueil des visiteurs, l’accréditation, l’information, des remplacements aux kiosques, la gestion des médias sociaux, le sondage, les services aux exposants.

D’autres tâches peuvent également être proposées en préparation du Salon : participation à des comités de travail, préparation des cocardes, etc.

Être bénévole, c’est :

  • enrichir le Salon par ses compétences;
  • vivre une expérience extraordinaire;
  • participer à un événement littéraire d’envergure régionale;
  • faire des rencontres inédites.

Si vous avez envie de faire partie de notre équipe de bénévoles, veuillez nous en faire part en communiquant au 819 563-0744 ou en nous écrivant direction@salondulivredelestrie.com