Voici les événements de notre programmation officielle. D'autres événements littéraires organisés par des partenaires pourraient être diffusés sur notre page Facebook, histoire de rendre l'automne encore plus littéraire; soyez-y pour ne rien manquer!

Événements (4)

Dédicaces (0)

Jeudi 22 au dimanche 25 octobre

19H00 à 19H30

Lieu Page Facebook du SLE

Entretien et lectures avec l’auteur M. K. Blais

Auteur : M.K. Blais Animateur : Karine Tremblay

Vendredi 23 octobre – Venez écouter l’auteur M. K. Blais (Le Quartanier) s’entretenir avec la journaliste Karine Tremblay et vous lire des extraits de son plus récent recueil de poésie, intitulé Ornithologie.

Jeudi 22 au dimanche 25 octobre

13H00 à 13H30

Lieu Page Facebook du SLE

Tête-à-tête horrifique avec Patrick Senécal et Jonathan Reynolds

Auteur : Jonathan Reynolds, Patrick Senécal

Samedi 24 octobre – L’horreur et le fantastique vont souvent de pair; apprenez-en plus sur ces genres de l’imaginaire et sur comment ils peuvent prendre forme dans ce tête-à-tête fascinant entre deux professionnels en la matière, les auteurs Patrick Senécal et Jonathan Reynolds (Alire)!

Jeudi 22 au dimanche 25 octobre

13H00 à 13H30

Lieu Page Facebook du SLE

Une plongée dans l’univers du romancier Hervé Gagnon

Auteur : Hervé Gagnon Animateur : René Cochaux

Dimanche 25 octobre – Le romancier et historien Hervé Gagnon (Hugo et cie) a fait paraître cette année deux tomes de La mort du temple, une nouvelle série de fiction historique qui regorge d’action et de mystère. Il en discute en compagnie de l’auteur et journaliste René Cochaux.

Jeudi 22 au dimanche 25 octobre

15H00 à 15H30

Lieu Page Facebook du SLE

Étienne Beaulieu : la passion dans l’essai

Auteur : Étienne Beaulieu Animateur : Claudia Larochelle

Dimanche 25 octobre – L’an dernier, l’auteur et essayiste Étienne Beaulieu (Varia) faisait paraître son ouvrage La pomme et l’Étoile, dans lequel il explore de manière intimiste les parcours d’Ozias Leduc et de Paul-Émile Borduas. Il nous en partage les secrets dans le cadre de cette rencontre d’auteur menée par Claudia Larochelle.