L’automne des mots

L’idée est née d’une envie de s’unir, de travailler ensemble à faire vivre à l’Estrie un mois de la littérature. Entre les Correspondances d’Eastman et le Salon du livre de l’Estrie, ce seront plus d’une dizaine d’événements qui se dérouleront sur le territoire estrien afin de partager des moments vivants à même ce que les auteurs et autrices auront à nous offrir et à ce que nous pourrons leur insuffler. 

Programmation et détails à venir! 

Lis-moi l’estrie

Cabaret La couleur de nos accents

Le spectacle littéraire Lis-moi l’Estrie!  a été créé pour les élèves en processus de francisation ou d’intégration sociale du territoire estrien. Ce cabaret accessible a pour but de briser la barrière de la langue et de permettre la découverte des mots et des émotions par la poésie. La mise en scène et la projection faciliteront leur compréhension.

Nous avons eu le plaisir de faire 4 représentations auprès des élèves de l’école secondaire internationale du Phare, de l’école secondaire la Montée, pavillon Le Ber et au CASJB pour les étudiant-es d’organismes et du cégep de Sherbrooke offrant tous deux des cours de francisation. 

Ce spectacle est une collaboration des Productions Traces et Souvenances et du Salon du livre de l’Estrie et il est possible grâce au financement du Secrétaire à la jeunesse.  

Micropoésie 

Vous aimez la bière? Laissez-vous tenter par un accord bière-poète grâce au projet Micropoésie. Du 17 août au 21 septembre, vous pourrez découvrir votre accord à la microbrasserie HopStation (Coaticook), au Refuge des Brasseurs (Sherbrooke) ou à la microbrasserie des 11 comtés (Cookshire-Eaton).