Scène Radio-Canada Activités adulte 19 octobre 15:00 - 16:00

Clôture de la 47e édition du Salon du livre de l’Estrie, et remise du Prix du Printemps des Essayistes. Animée par Josiane Cossette, membre du jury.

En mars dernier, l’équipe du Salon a organisé la journée d'échanges le Printemps des Passeurs, en collaboration avec la Coopérative et la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’avec l’Université Bishop’s. C'est là que l'idée de lancer un nouveau concours était lancée.
Pourquoi l’essai ? Et pourquoi l’essai engagé ?

Parce que l'équipe souhaite que les jeunes s’expriment sur des sujets leur tenant à cœur. Le contexte social, politique et culturel qui caractérise notre temps, plein d’incertitude et de défis, nous a motivés à viser les étudiantes et étudiants des niveaux collégial et universitaire du Québec.

Ce seront les essayistes de demain...

Pour cette première édition, La littérature au cœur de l’éveil social s’est imposé compte tenu des partenaires impliqués, qui œuvrent dans l’enseignement supérieur et le domaine du livre. La mission de chacun y trouve son compte.

Lors de la clôture du Salon du livre de l'Estrie, ce sont trois lauréats.es qui seront dévoilés.ées, et un recueil des sept meilleurs textes, incluant ceux des lauréats.es, qui sera lancé.

Invité(s)