Raymond Viger
RAYMOND VIGER est travailleur de rue de longue date et intervenant de crise auprès de personnes suicidaires aux quatre coins du Canada et jusque dans les communautés inuits du Nunavik.
Journaliste depuis 1974, Viger publie son premier roman en 1992. Il a à son actif vingt publications, dont la majorité sont des best-sellers. Avec ses livres, il nous partage son vécu et celui des milliers de personnes qu’il a aidées. L’ensemble des confidences reçues par l’auteur fait de lui une personne crédible et reconnue. Il s’est d’ailleurs vu décerner plusieurs prix autant pour son intervention que pour son travail journalistique.
Il est régulièrement sollicité pour donner des conférences et des ateliers autant dans les écoles, les organismes communautaires qu’auprès de citoyens impliqués et sensibles aux thèmes sociaux. Il a été demandé pour une tournée d’une trentaine de conférences prononcées en Europe.
Depuis 1992, l’auteur est directeur clinique du Journal de la Rue, rédacteur en chef du magazine Reflet de Société et finalement directeur des Éditions TNT. Les thèmes sociaux font partie de son quotidien et de sa réalité. Il a ainsi reçu des dizaines de prix dont :
2015 : La médaille de l’Assemblée nationale
2015 : Prix Droits et Libertés décerné à Raymond Viger par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
2014 : Montreal Community Care ; Community Involvement Award remis à Raymond Viger pour son engagement artistique et culturel auprès des jeunes.
2012 : Prix Droits et Libertés remis par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
2010 : Médaille de la ville de Tonnerre, France. Pour sa participation, pendant deux années consécutives, à l’animation du Forum Jeunesse France-Québec de la ville de Tonnerre.
2002 à 2005: Prix Claire-Bonenfant. Pour l’enseignement des valeurs démocratiques auprès des jeunes. Décernés à trois reprises par le ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration.
2001 : Mention d’honneur du solliciteur général du Canada dans la catégorie stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime.
2000 : Le Conseil de l’Europe, plus haute instance communautaire d’Europe, rencontre Raymond Viger pour étudier ses principes d’intervention et les faire partager à ses membres européens.
1999 à 2001 : Prix Iso-Famille. Décerné par le Conseil du Statut de la Femme pour les accomplissements auprès des employés dans la conciliation travail-famille.
Dédicaces
-
Le train de glace
Kiosque 68 -
L'Amour en 3 Dimensions
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68 -
Confidences autour du feu
Kiosque 68
Programmation
Aucune activité prévue