Eric Gilbert
Né à Saint-Hyacinthe en 1977, ERIC GILBERT passe son adolescence au Bas-Saint-Laurent et y demeure jusqu’à l’âge adulte.
Pendant son adolescence, Eric apprivoise les livres et tombe littéralement amoureux de ceux-ci. Depuis sa découverte des romans, il griffonne un peu de tout, poésie, chanson et numéros d’animation. Il s’investit dans les arts de la scène en faisant des décors, la prise de son et l’éclairage de spectacles et participe à des pièces de théâtre.
Plus tard, Eric commence à flirter avec l’idée d’écrire quelques chapitres. Il signe alors une nouvelle pour le recueil maudit 1, dont les profits sont remis à un organisme d’entraide. Il entame ensuite la rédaction de son premier roman Le voleur d’éternité. Il contribue aussi à l’édition numéro 3 du recueil maudit et entreprend un deuxième projet, son propre recueil de nouvelles Authentique usurpation. Il participe également au projet Cool, qui paraitra en février 2023 sous le nom de Les lecteurs de romans « noir/horreur/policier » en hommage à l’extraordinaire groupe Facebook du même nom.
En 2024, après quelques années à faire de la direction littéraire, il met sur pied la maison d’édition, Éditions Carnage, avec sa conjointe Elyse Charbonneau.
Dédicaces
-
Authentique Usurpation
Kiosque 11 -
Le voleur d'éternité
Kiosque 11 -
Authentique Usurpation
Kiosque 11 -
Le voleur d'éternité
Kiosque 11
Programmation
Aucune activité prévue
